Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bulles de Sophie
13 février 2011

Cupidon en pâte à sucre ..

Fin janvier je vous avez fièrement relaté ma journée Fleurs en sucre, aujourd'hui matinée 'Cupidon' avecNathalie Quinquempois (auteur de 'La porcelaine froide, des créations à modeler au fil des saisons aux éditions Créapassions - Blog : porcelanafria.canalblog.com)   

Aujourd'hui, je ne pavoise pas ... mais tenais à vous raconter la suite de mon 'aventure pâte à sucre'  ;-))  

Tout d'abord quelques petites choses à savoir : avoir les ongles courts : un must ... petite parenthèse à ce sujet, je me suis d'urgence coupée les miens 20 mns après le début du stage : eh, oui je ne le savais pas et bien sur n'y avais pas pensé .. Il faut dire que pour les fleurs ils ne m'avaient pas gênés ..  Ce ne fût pas mon seul soucis : en effet pour manipuler aisément la pâte à fleurs/sucre, il est idéale d'avoir les mains fraîches, hors moi : j'ai les mains tièdes par tous les temps : pas moites : tièdes, c'est pas pareil ... et Horreurrrrr lorsque l'on manipule de la pâte, qu'on la malaxe, la pétrie ..  celle-ci devient très vite : humide et donc se met à coller, se ramollir, bref on n'en fait pas grand chose ... Livy, m'a proposé des gants en latex (rose : ceux qui me connaissent savent que j'affectionne particulièrement cette couleur ;-)) bref, le bonheurrrr enfin pour rouler la pâte, car pour le reste : adieu sensations, dextérité et minutie !! d'ailleurs le résultat parle de lui-même ...

Mais bon, sur le métier, sans cesse remettre son ouvrage dit-on, alors au prochain stage : je serai là !! avec une bassine de glaçons à portée de mains ;-))) 

 

                                          DSC00110 

                                 Cupidon en pièces détachées .. ça fait un drôle d'effet, hein ?

 

                                         DSC00125

Je ne vous en voudrais pas de ne voir que les défauts ... mais 100% comestible et donc : pouvant disparaître ;-))

 

                          DSC00112

                                                            DSC00133

Tête et Cupidon réalisés par Nathalie, alias Natasel ...  il fallait que vous puissiez voir la différence ...

 

                                                DSC00137

Cupidon de retour à la 'maison' : en un seul morceau : ouffff  ;-))


DSC00130  DSC00098

Autres réalisations faîtes par Nathalie, qu'elle a eu la gentillesse de nous apporter pour nous montrer ce qu'un jour nous serions peut être capable de faire ;-))  

Et voilà, vous savez 'tout'... si vous souhaitez des infos, allez vous promener sur le blog de 'La lettre gourmande'... quand à moi, je retourne à mon fastidieux inventaire ... et si petit scoop : mon site avance, puisque je suis officiellement entrain de le 'nourrir'  ;-))  donc, je vous dis : à très vite !!

Belle soirée à tous ++


Publicité
Commentaires
N
Le mien a souffert d'une écrabouillite aigue pendant le retour, paix à son âme ^^<br /> son jumeau de l'après midi est resté trôner dans la vitrine de l'atelier ; c'est vrai que tes mains t'ont franchement fait des misères, mais sur la photo il est plutôt pas mal ton cupidon, sincèrement !
S
Merci Val,<br /> Probablement très bientôt ;-)) en attendant atelier le 20 avec Livy, et le 5 avec Nina Couto... et ensuite du travail : seule ;-)) j'aimerai beaucoup refaire une journée fleurs .... bref : un virus qui m'oblige à 'casser ma tirelire' ;-))) mais Dieu que j'aime ça !!
V
Bravo Sophie <br /> ne soit pas mécontente ton travail est superbe<br /> et comme tu dit il faut beaucoup travailler<br /> a quand le prochain personnage en sucre<br /> A bientot
J
whaohhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
S
Wouai, bof ;-))) si tu savais comme j'ai 'ramé' aujourd'hui ... mes mains réchauffaient tellement la pâte qu'elle en devenait humide, molle, bref ... et puis un visage loupé c'est vraiment pas terrible, alors qu'une fleur, j'ai l'impression que c'est comme dans la nature : toujours BEAU ;-)) mais bon, je n'ai pas dit mon 'dernier mot' ;-)) il va falloir que je m'équipe pour m'entraîner +++ Tu as prévue de refaire un stage bientôt ?
Publicité